Statistiques -

Une invalidité ou un décès  peut entraîner d’importantes modifications du mode de vie et des défis financiers de taille si vous  n’êtes  pas prêts à faire face à la situation, cela peut entraîner des pertes financières importantes.

  1. Le taux d’invalidité chez les Canadiens qui ont entre 45 et 64 ans est de 16,7 %. Avec l’âge, ce taux passe à 40 % chez les plus de 64 ans et à 53 % chez les plus de 75 ans. 1
  2. La probabilité que l’un des partenaires d’un couple de 25 ans soit atteint, avant l’âge de 75 ans, de l’une des quatre maladies graves (crise cardiaque, AVC, cancer ou insuffisance coronarienne) est de 64 %. 2
  3. Un Canadien de plus de 65 ans sur 11 souffre de la maladie d’Alzheimer ou de démence connexe.
  4. Au Canada, 7 % des personnes de 65 ans et plus réside dans un établissement de soins.
  5. En plus, 28 % des Canadiens de 65 ans et plus reçoivent des soins en raison d’un problème de santé de longue durée même s’ils ne vivent pas dans un établissement de soins.
  6. Advenant un décès prématuré, 27 % des familles ne pourraient couvrir ces dépenses que pendant quelques mois seulement.
  7. Advenant un décès prématuré, 30 % des familles avec enfants à charge affirment qu’elles auraient de la difficulté à assumer immédiatement les dépenses courantes.
  8. La Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) mentionne qu’environ 3 % des maisons saisies le sont à la suite d’un décès tandis que 48 % sont saisies à la suite d’une maladie grave.

Les emprunteurs ont trop souvent tendance à oublier que les dettes subsistent  après un décès ou une invalidité. Ils n’ont pas encore l’habitude d’assurer tous leurs prêts, ce qui peut entraîner, dans l’un ou l’autre de ces cas, une situation financière difficile pour eux ou leurs proches.

Soyez propriétaires de votre contrat, faites affaire avec un courtier d’assurance.
Ne vous privez pas des services d’un de nos spécialistes en sécurité financière, qui vous permettra de dormir en toute quiétude advenant un accident ou une maladie. Il est primordial de  vous assurer de la protection de votre patrimoine familial et corporatif. Si vous travaillez dans le domaine de la construction, l’idéal est d’également opter pour l’assurance construction.

 

Sources :
LIMRA, Familles à risque Canadiennes –2007
Fondation des maladies du cœur 2008
Institut national de santé publique Québec 2008
Sources Statistique : Santé Canada 2008

Contactez-nous maintenant!
PROTÉGEZ VOS INTÉRÊTS AVEC ASSURANCE TANGIBLE!

 
   

Création de site web par Publi-7 Communications éditeur du portail Projet Habitation